Stage Raku* et chamanisme : les 4 directions.

1, 2 et 15 octobre 2022

Sur le thème des quatre directions. Je partagerais avec vous mon parcours initiatique sur les directions (Est/Sud/Ouest/Nord- roue médecine) initié par des échanges avec les indiens lakota, et poursuivi au contact des guérisseurs animistes africains. 

Je vous propose deux journées de sculpture et modelage sur la thématique des 4 directions  et l’exploration créative des 4 forces associées. Il est possible de traverser ces 4 pôles avec une question particulière. Le but sera de changer les points de vue, rééquilibrer les ressentis et favoriser les prises de conscience. Il est également possible d’expérimenter le processus sans attente, simplement pour acquérir un outil de connexion avec les 4 directions, capable de contribuer à notre équilibre interne.

Vous aboutirez à 4 petites créations en argile, dédiées à chacune des directions.

Une semaine de séchage ainsi qu’une première cuisson (en four électrique, réalisée par mes soins) seront nécessaires avant de procéder à l’émaillage.

Nos créations en argile seront ensuite émaillées et cuites selon le procédé de cuisson Raku*. 

L’alchimie des éléments le feu, la terre, l’eau et l’air fait son œuvre ; le résultat est toujours une surprise, impossible à prévoir…

Et pour être encore plus près des élément(aux)s, le stage se déroulera dans un éco-lieu en pleine nature près de Tavel (30). 

En petit groupe : 3 à 6 personnes. 

Horaires : 10H-13H00 et 14H-17H00

Accueil à partir de 9H30 pour un moment de convivialité “thé” ou “café”.

Tarif : 250 euros (Tout compris : 18h00 de stage, l’argile, les deux cuissons (biscuit et Raku) et les émaux.)

Si vous venez de loin et que vous souhaitez dormir sur place, veuillez me contacter pour votre hébergement. Plusieurs possibilités sont possibles en fonction de vos moyens. 

Date de stage : 1 et 2 octobre, cuisson le 15 octobre.

A découvrir aussi sur d’autres dates : 2 stages modelage et sculpture technique Raku dont la thématique est libre les 22 et 23 septembre avec cuisson le 10 octobre et les 8 et 9 octobre avec cuisson le 22 octobre

Pour plus de renseignements et vos réservations, contactez moi au 0679923820 ou sur adaemsk@gmail.com.

*Le raku ( japonais : 楽焼 rakuyaki ) signifie bonheur dans le hasard…

C’est un procédé d’émaillage Japonais datant du XVIème siècle lié à la fabrication des bols de la cérémonie du thé. Les couleurs métallisées, les craquelures (choc thermique) ainsi que l’effet d’enfumage de la terre laissée brute forment les principales caractéristiques de ce type de céramique.

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :